Jel Fi

Kaeru est-il raciste?
le 17/01/2022 11:58
Je te propose d'ouvrir le débat ici.

Commençons par les définition svp:
- Oppression
- Minorité
- Racisme
- Racisme systémique

+ de quel pays on parle?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 17/01/2022 13:17
Tu t'enfonce
Orriz
DrFake

le 17/01/2022 13:19
Citation :
Mais enculé, c'est pas un terme qui est apparu pour désigner les homosexuel et manière péjorative?


Non.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:20
Enculé dans ma région ça sert de ponctuation

Nan en vrai t'es de mauvaise foi la, comme acwi t'es tellement au fond que tu prends tout ce qui te passe sous la main pour nous le jeter à la gueule
Enculé c'est objectivement pas homophobe et tu es en sérieux déficit neuronal
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 13:20
Tu te fais enfoncer
Kaeru
le 17/01/2022 13:22
Citation :
Nan en vrai t'es de mauvaise foi la, comme acwi t'es tellement au fond que tu prends tout ce qui te passe sous la main pour nous le jeter à la gueule
Enculé c'est objectivement pas homophobe et tu es en sérieux déficit neuronal


Enculé =/= homophobe et c'est moi qui est de mauvaise fois \o/
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Cqfd
le 17/01/2022 13:25
Définition internet
Enculés : personne se faisant sodomiser
Bounty:stéréotype ou insulte raciale visant des noirs dont le comportement et les représentations réelles ou supposées sont celles des blancs
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:27
Je trouve ça pas terrible de prendre a partie les amateurs de sodomie pour te sortir de ta merde (si vous me permettez le jeu de mot)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2022 13:30
Le post de DrF n'était pas particulièrement homophobe - mais ça ne l'empêchait pas d'être complètement raciste : je suis le seul à le voir !?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2022 13:30
C'est plutôt "Sodomite" qui est connoté comme homophobe.
Kaeru
le 17/01/2022 13:32
Citation :
Le post de DrF n'était pas particulièrement homophobe - mais ça ne l'empêchait pas d'être complètement raciste : je suis le seul à le voir !?


Non, c'est complétement raciste, mais bon enculé est une injure homophobe, qui réfère au pédéraste passif =
"Enculé, [Dans le domaine des rapports sexuels] Pédéraste passif. On appelait « l'enculé » Donghe qui aimait bien les hommes (Van der Meersch, Invas. 14,1937, p. 365)."

Et c'est cette connotation qui rend l'injure homophobe et qui est à l'origine de l'apparition de cette injure, mais bon.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 13:34
Oui mais c'est complètement désuet. C'est comme si tu disais que "con" est une insulte sexiste. C'était le cas, ça ne l'est plus.
Alors que Bounty ça l'est toujours et ça le sera toujours.
Kaeru
le 17/01/2022 13:39
Janoc, une majorité des insultes sont nées dans un but péjoratif envers les minorités (coucou minorités opprimées), même si "enculé" est utilisé sans arrière penser par certaines personnes, comme baltringue (trinque balle = avoir des boules à l'arrière train), ça reste des insultes avec une connotation homophobe, et de part l'histoire et l'utilisation toujours actuel envers les personnes LGBTQI+, cette insulte est toujours actuellement homophobe, et ça le sera toujours tant que ça sera utilisé envers une minorité, même si maintenant c'est aussi utilisé sans arrière penser
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:41
Oui enfin raciste vous y allez fort hein, je montre juste la différence entre les immigrés d'après guerre et ceux d'après les années 60-70
C'est factuel, ya pas de connotation particulière ou en tout cas c'était pas mon but
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 17/01/2022 13:41
Sauf qu'il ne l'a pas utilisé sur la minorité pour laquelle elle pourrait être homophobe selon le contexte.

Alors que toi, Bounty, tu l'as pas dit pour parler d'une barre chocolatée. T'avais et le contexte et la minorité idoine.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:42
Et donc par extension la différence de traitement et d'opinion par les Français qu'il y a entre ces deux époques
Kaeru
le 17/01/2022 13:45
Citation :
c'est aussi parce que les Arméniens n'était et ne sont pas des enculées de racailles et parasites sociaux
Comme on dit, ya pas de fumée sans feu, encore une fois le bon sens tout ça..


y'a pas de connotation particulière?

écoute gros, on est dans le même bateau hein :) sauf que toi t'es copains te disent rien

Citation :
Sauf qu'il ne l'a pas utilisé sur la minorité pour laquelle elle pourrait être homophobe selon le contexte.
Quelque soit le contexte, si l'injure garde son caractère péjoratif pour une minorité, elle reste utilisé comme injure avec cette connotation, sinon elle ne serai plus utiliser/disparaîtrai.

Comme Putain, qui est utilisé à tout bout de champ, mais quand quelqu'un insulte une autre personne de pute, c'est "sensé" être dégradant du a la connotation, sinon ça serai plus utiliser comme insulte, tu vois ce que je veux dire?
Bête, et méchant

le 17/01/2022 13:45
Citation :
je suis le seul à le voir !?


pareil ici !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/01/2022 13:52
Vous le voyez comme vous le voulez j'en m'en fou en fait, Zemmour dit la même chose en moins vulgaire et je suis d'accord avec lui (au cas où c'était pas encore clair)
Donc est ce étonnant que ses opposants idéologiques taxent ça de racisme ? Non, c'est votre seul arme pour lutter contre ses idées
Moi j'estime que ce n'est pas raciste et que c'est plutôt fidèle à la réalité, chacun son point de vue
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2022 13:53
Zemmour a dit essentiellement la même chose, oui, et il a été condamné pour ça.
Bête, et méchant

le 17/01/2022 13:56
Citation :
Donc est ce étonnant que ses opposants idéologiques taxent ça de racisme ?


C'est surtout la justice française en fait.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.